1918/2018 : Lignes de paix, écrire contre la guerre à Les Lilas / Seine-saint-denis
Evènement passé.
Le samedi 05 mai 2018 aux Lilas.
Un mode d'existence où la mort règne en maître, voici ce que propose la guerre. Un univers vivant où le coeur et l'esprit de l'homme ont la fluidité d'un fleuve, voilà ce à quoi nous engage la paix. Poème, essai ou roman, autant de formes où la littérature, grande pacificatrice dit oui et encore oui à la paix et non et toujours non à la guerre.
Textes de Victor Hugo, Gabriel Chevallier, Jean Giono, Henri Barbusse, Henry Miller, Allen Ginsberg' Musiques de Gaspar Cassadò, Thierry Machuel, Georges-Robert Vallée'
Lectrice publique, Frédérique Bruyas conçoit la lecture à voix haute comme un art des paroles écrites dont l'objet est la littérature dans sa variété et sa vitalité. Elle présente ses lectures publiques dans de nombreux lieux du livre, à l'occasion d'événements liés aux arts de la parole et lors de manifestations nationales et internationales. Elle est l'auteur du livre Le métier de lire à voix haute, dans lequel elle retrace son expérience sensible de 15 années de lectures publiques et dirige la compagnie Escargot Ma Non Troppo. www.bruyas.net http://www.bruyas.net)
Violoncelliste virtuose, Adrien Frasse-Sombe t a toujours voulu faire partager sa passion du violoncelle et de la musique instrumentale au public le plus large. Après avoir travaillé avec les plus grands violoncellistes, remporté de nombreux concours et donné d'innombrables concerts, il n'a de cesse de transmettre ses émotions musicales avec l'aide de son instrument, conçu en 1710, à Venise, par Matteo Goffriller. www.frassesombet.wix.com/frasse-sombet http://www.frassesombet.wix.com/frasse-sombet)
Enregistrement : 0148460720
Bibliothèque André-Malraux
35 Place Charles de Gaulle, 93260 Les Lilas, France
Débute à 18H00