Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Une architecture organique Voyage de La Courneuve à Saint-Denis sur les traces de Renaudie et Gailhoustet 2017 - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis

Une architecture organique Voyage de La Courneuve à Saint-Denis sur les traces de Renaudie et Gailhoustet 2017 / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Le dimanche 15 octobre 2017 à La Courneuve.

Les opérations que nous allons découvrir sont autant de germes d'une nouvelle urbanité. Elles comprennent toutes des logements, en grande majorité sociaux, quelques fois des commerces et/ou des équipements. Leurs formes sont tout à fait reconnaissables dans l'espace urbain.

Jean RENAUDIE esquisse la cité Rateau de La Courneuve et Renée GAILHOUSTET travaille sur l'îlot 8 dans le centre de Saint-Denis en 1980. 

Leur écriture architecturale en étoile se retrouve dans ces deux ensembles. Ce trait saillant, caractéristique du premier, est plus exceptionnel dans l'oeuvre de Renée GAILHOUSTET.

Les contextes urbains impliquent toutefois des conceptions très différentes. Ces réalisations mettent aussi en évidence des problèmes d'entretien et de gestion récurrents dans ce type d'architecture.

De La Courneuve à Saint-Denis, nous emprunterons le tramway. Traversée de territoires marqués par le logement social, dont l'emblématique cité des 4 000 de La Courneuve.

Cette visite est organisée par l'Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris.,es:Las operaciones que vamos a descubrir son tantos gérmenes de una nueva urbanidad. Ellas comprenden todas de las viviendas, en gran mayoría sociales, unas veces de los comercios y o de los equipos. Sus formas son completamente reconocibles en el espacio urbano.
Jean RENAUDIE esboza la ciudad Rateau de La Courneuve y Renacida GAILHOUSTET trabaja en el islote 8 en el centro de Saint-Denis en 1980 .
Su escritura arquitectural en estrella se reencuentra en estos dos conjuntos. Este rasgo saliente y característico del primero, es más excepcional en la obra de Renacida GAILHOUSTET.
Los contextos urbanos implican no obstante diseños(concepciones) muy diferentes. Estas realizaciones ponen en evidencia también problemas recurrentes de mantenimiento(entrevista) y de gestión en este tipo de arquitectura.
De Courneuve a Saint-Denis, pediremos prestado el tranvía. Travesía de territorios marcados por la vivienda social, de la que emblemático(a) citado del 4 000 de Courneuve.
Esta visita es organizada por la Oficina(Oficio) de Turismo Llanura Común Gran París.
Enregistrement : 01 55 870 870, EMAIL

Rendez-vous à l'arrêt du Tram T1 arrêt \La Courneuve - 8 mai 1945\

Tram T1 8 mai 1945 93120 La Courneuve
Débute à 14H30




Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Une architecture organique Voyage de La Courneuve à Saint-Denis sur les traces de Renaudie et Gailhoustet
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.