Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Avant-premiere Je Ne Me Souviens De Rien De Diane Sara Bouzgarrou, En Presence De La Realisatrice 2018 à Montreuil - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis

Avant-premiere Je Ne Me Souviens De Rien De Diane Sara Bouzgarrou, En Presence De La Realisatrice 2018 à Montreuil / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Le mercredi 28 février 2018 à Montreuil.

MERCREDI 28 FEV. 20H30 > AVP. JE NE ME SOUVIENS DE RIEN de DIANE SARA BOUZGARROU.

Venez découvrir le film documentaire Je ne me souviens de rien de Diane Sara Bouzgarrou (en sa présence) lors d'une avant-première exceptionnelle du FIDE ' Festival international du documentaire émergent au Méliès de Montreuil !

La projection sera suivie d'un échange avec la réalisatrice, en présence d'un interprète en langue des signes.

Décembre 2010 : la révolution éclate en Tunisie, le pays de mon père. Les cris de fureur du peuple tunisien rejoignent d'une étrange manière l'agitation intérieure qui grandit en moi depuis quelques semaines. Traversant au même moment un épisode maniaco-dépressif d'une grande intensité, je suis diagnostiquée bipolaire et entre en clinique psychiatrique. Au sortir de cettelongue dépression, je n'ai presque aucun souvenir de ce moment de vie.Me restent des dizaines d'heures de rushes, des centaines de photos, deux carnets remplis d'écrits, de collages, de dessins, précieuses traces palliant à mon amnésie. Plus de quatre ans après, ces quelques mois de ma vie restent encore inaccessibles à ma mémoire. Le projet de ce film : la reconstituer et tenter de montrer la réalité de cette maladie.

Découvrez la bande annonce >  https://www.youtube.com/watch?v=KwA26Z9JZI8 https://www.youtube.com/watch?v=KwA26Z9JZI8 )

«Une épopée émotionnelle. »(Charlotte Garson, Cinéma du réel)

«Un film qui ne raconte rien d'autre que la manière dont parfoison peut tenter de se rendre à soi-même. »(Emilie Chaudet, Les Petits matins , France culture)

« La mémoire miraculeuse consignant pas à pas la montée de la folie. »(Julien Marsa & Juliette Goffart, Critikat)

Séance en partenariat avec Docks 66, Retour D'image, Ubuntu Culture et la mission handicap de la ville de Montreuil.

Cinéma Le Méliès

12, place Jean Jaurès 93100 Montreuil
Débute à 20H30




Partager :
Facebook