Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

BAKOLO ET LE XYLO MAGIQUE, conte et musique jeune public par les Frères Makouaya. 2017 à Bobigny - Seine-saint-denis / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceSeine-saint-denis  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 07/10/17 | Vues : 7


BAKOLO ET LE XYLO MAGIQUE, conte et musique jeune public par les Frères Makouaya. 2017 à Bobigny / Seine-saint-denis

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le samedi 18 novembre 2017 à Bobigny.

Spectacle proposé dans le cadre de la résidence des Frères Makouaya au Deux Pièces Cuisine, soutenue par le Département de Seine-Saint-Denis.  

Dans un lointain passé imaginaire, les humains et les animaux vivaient en harmonie à Kiazi ; un village paisible au Congo où se trouvait un arbre sacré. Le Madîmba, un xylophone magique fabriqué avec les branches de l’arbre sacré, émettait depuis toujours des sons mystérieux qui avaient le pouvoir de créer et maintenir l’harmonie dans le village lorsqu’on le jouait. Mais bientôt, les humains devinrent peu à peu négligents. Ils délaissaient, jour après jour, les bonnes moeurs héritées de leurs ancêtres. Dans cette paresse, ils décidèrent de ne plus jouer du xylo magique tous les soirs. Fâché et déçu par ce comportement, l’arbre sacré fit disparaître le résonateur de l’instrument. Sans la musique du Madîmba, les habitants de Kiazi étaient de plus en plus égoïstes et agressifs ; l’inharmonie s’installa. Certains animaux se cachèrent et d’autres s’enfuirent dans la forêt, loin de l’agressivité des humains. Dans ce chaos et ce désespoir naquit Bakolo. Cette petite fille, précocement intelligente et sage, partit un jour à la quête du xylo magique. Après plusieurs épreuves, elle réussit à retrouver le Madîmba. Ainsi, l’harmonie revint dans tout le village de Kiazi.

_Durée : 50 minutes / texte : Christian et Amour Makouaya / mise en scène : D’ de Kabal_
Enregistrement : http://www.deuxpiecescuisine.net/sp_event/bakolo-xylo-magique/, 01 48 69 37 00

Deux Pièces Cuisine

42 avenue Paul Vaillant Couturier, 93150 Le Blanc-Mesnil
Débute à 16H00