Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Carnets de guerre d'un caméléon 2018 à Bondy - Seine-saint-denis / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceSeine-saint-denis  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 30/12/17 | Vues : 2


Carnets de guerre d'un caméléon 2018 à Bondy / Seine-saint-denis

Le samedi 14 avril 2018 à Bondy.

Carnets de guerre d'un caméléon - André Mare

Ce documentaire raconte un pan méconnu de l’histoire de la Grande Guerre : comment un groupe d’artistes et de peintres ont mis leurs talents au service de la patrie. Menés par le peintre Guirand de Scevola, ils ont inventé l’art du camouflage pour rendre invisibles les soldats, les armements et les points stratégiques aux yeux de l’ennemi.

De 1914 à 1918, ces « caméléons », emblème qu’ils ont choisi pour se désigner, ont déployé des trésors d’imagination pour tromper l’ennemi.

Le documentaire retrace l’épopée de ces héros oubliés à travers le parcours du peintre André Mare, qui a consigné quatre ans de guerre dans une dizaine de carnets.
Enregistrement : 0183745593

Bibliothèque Denis Diderot

23, rue Roger Salengro - Bondy
Débute à 15H00





Carnets de guerre d'un caméléon 2018 à Bondy  - 23, rue Roger Salengro - Bondy