Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ciné-VÅ“ux, a 19h : Rêves en rose, puis à 21h15 : J'ai même rencontré des tziganes heureux 2018 à Romainville - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis

Ciné-VÅ“ux, a 19h : Rêves en rose, puis à 21h15 : J'ai même rencontré des tziganes heureux 2018 à Romainville / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Le vendredi 12 janvier 2018 à Romainville.

Avec ce double programme empreint de musique, de poésie et d'amour, nous vous souhaitons la plus belle année qui soit.

A l'entracte , nous vous offrirons un petit verre dans le hall . Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, grignoter quelque chose au Resto'bar du Trianon.

Accueil musical par l'Ensemble swing du Conservatoire Nina Simone de Romainville

En avant-programme de la séance de 21h15 : Claude Lelouch parle du film
D'une durée d'environ 5 minutes, cet avant-programme met en scène Claude Lelouch, fervent défenseur et amoureux du film qu'il a distribué à sa sortie et qui livre son regard personnel sur celui-ci et raconte son expérience de membre du jury au Festival de Cannes lorsque le film a été présenté.

19h : _Rêves en rose_
Réalisé par Dusan Hanak
Slovaquie | 1977 | Comédie dramatique | 01h21
Avec Juraj Nvota, Iva Bittova, Josef Hlinomaz, Marie Motlova, Vaclav Babka 
Jakub, facteur rêveur et magicien en herbe, jongle entre les colis et les services rendus aux villageois. Son regard croise celui de la belle gitane Jolanka. Ensemble, ils vont tenter de vivre un premier et grand amour, malgré la pression de leurs communautés respectives'
Empreints de charme et de poésie facétieuse, irrésistibles dans sa poésie et son humour absurde ces Rêves en rose sont habités d'une franche lumière et dénoncent avec subtilité la mise au ban des Roms. Une variation tendre de Roméo et Juliette sur la superbe bande-originale de Petr Hapka.

21h15 : _J'ai même rencontré des tziganes heureux_
Réalisé par Aleksandar Petrovic
Yougoslavie | 1967 | 1H32 | copie restaurée
GRAND PRIX ' FESTIVAL DE CANNES 1967
Avec Bekim Fehmiu, Gordana Jovanovic, Bata Živojinovic 
De nombreux Tziganes vivent dans la vaste plaine de la Voïvodine, en Serbie, où ils exercent de petits métiers. Vivant de son commerce de plumes d'oie, Bora, jeune et insouciant, se veut libre mais il est marié à une femme plus âgée. Il rencontre Tissa une jeune sauvageonne, et s'éprend d'elle. Mais Mirta, beau-père de Tissa, déjà son rival en affaires, devient aussi son rival en amour. _J'ai même rencontré des Tziganes heureux_ s'affirme comme le grand film, furieux et turbulent, sur la condition tzigane. Aleksandar Petrovic prend le parti d'une immersion (...) âpre, en suivant les pérégrinations ordinaires d'un Rom sédentarisé, dans la plaine de la Voïvodine, en Serbie, sans la moindre forme de romantisme ou d'idéalisation. Le film nous emporte dans une tempête de sentiments et de danses folles où la mélancolie nous attrape à la gorge, nous entraîne au coeur des noces de l'amour et de la haine, nous laissant tout à la fois blessé et habité.
Enregistrement : http://www.cinematrianon.fr/evenements-et-festivals/item/3468-cine-voeux

Cinéma Le Trianon

Place Carnot, Romainville, France
Débute à 19H00




Partager :
Facebook