Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Femme n'existe pas - mise en scène Keti Irubetagoyena / d'après Marivaux de Barbara Métais-Chastanier 2018 à Tremblay-en-France - Seine-saint-denis / Foxoo
FranceSeine-saint-denis  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 03/11/17 | Vues : 1


La Femme n'existe pas - mise en scène Keti Irubetagoyena / d'après Marivaux de Barbara Métais-Chastanier 2018 à Tremblay-en-France / Seine-saint-denis

Du 30 au 31 mars 2018 à Tremblay-en-France.

Vendredi 30 mars à 20h30

Samedi 31 mars à 19h

On savait Marivaux spécialiste du sentiment amoureux, le connaissait-on féministe ? Il écrit pourtant en 1750 La Colonie, l'un des premiers textes féministes du répertoire théâtral. Point de marivaudage ici, mais une pièce surprenante réactualisée par une équipe qui bouscule avec humour la bien-pensance et les idées reçues de l'époque... pour mieux parler de la nôtre !

Tout commence par un naufrage. Des hommes et des femmes, nobles et gens du peuple, s'approprient une terre pour y fonder une nouvelle société. Mais voilà que des femmes réclament de faire partie du gouvernement pour établir les lois et les institutions de demain. Des femmes au gouvernement ? Vous n'y pensez pas.

On entre dans ce spectacle comme on entrerait dans l'assemblée générale des femmes, en plein débat, pour suivre une comédie politique qui déboulonne les normes et les codes sociaux. L'utopie collective dépassera-t-elle toutes les questions de la domination sexiste, du genre, de la parité, ou de la lutte des classes ?

? Navette gratuite aller-retour jusqu'au Théâtre depuis la gare RER B Vert-Galant

Réservation nécessaire 

De 5 à 17 €

Informations / réservations

01 49 63 70 58

EMAIL El viernes, 30 de marzo a las 20h 30
El sábado, 31 de marzo a las 19 horas
¿Sabíamos Marivaux especialista sobre el sentimiento amoroso, le conocíamos feminista? El escribe sin embargo en 1750 La Colonia, una de los primeros textos feministas del repertorio teatral. ¡No discreteo aquí, pero una pieza(cuarto) sorprendente reactualizada por un equipo qué revuelve con humor bien - pensance y las ideas preconcebidas de la época para hablar mejor de la nuestra!
Todo comienza con un naufragio. Hombres y mujeres, nobles y gente del pueblo, se apropian una tierra para fundar allí una nueva sociedad. Pero ya mujeres reclaman de formar parte del gobierno para establecer las leyes y las instituciones de mañana. ¿Mujeres en el gobierno? Usted no piensa en eso.
Entramos en este espectáculo como entraríamos en la junta general ordinaria de las mujeres, en lleno debate, para seguir una comedia política que desmonta(echa abajo) las normas y los códigos sociales. ¿La utopía colectiva sobrepasará todas las preguntas de la dominación sexista, del género, de la paridad, o de la lucha de clases?
? Naveta gratuita ida y vuelta hasta el Teatro desde la estación RER verde-galante
Reserva necesaria
De 5 a 17 €
Informaciones / reservas
01 49 63 70 58
EMAIL
Enregistrement : http://www.forumsirius.fr/orion/aragon.phtml?kld=1

Théâtre Louis Aragon

24, boulevard de l’Hôtel-de-Ville 93 290 Tremblay-en-France





La Femme n'existe pas - mise en scène Keti Irubetagoyena / d'après Marivaux de Barbara Métais-Chastanier 2018 à Tremblay-en-France  - 24, boulevard de l’Hôtel-de-Ville 93 290 Tremblay-en-France
tremblay-en-france