Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Festival Rares Talents #7 / Moh Kouyaté et Jean Paul Mehansio 2018 à Montreuil - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis

Festival Rares Talents #7 / Moh Kouyaté et Jean Paul Mehansio 2018 à Montreuil / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Le samedi 07 avril 2018 à Montreuil.

première partie : 

Gnéan Miroir avec le danseur Jean-Paul Mehansio compagnie et le musicien Abderraouf Ouertani

Jean Paul Mehansio est danseur traditionnel ivoirien, diplômé en danse moderne, contemporaine et classique a l'Institut National Superieur des Arts et de l'Action Culturelle (INSAAC) en Côte d'Ivoire, au conservatoire de danse à Gyor en Hongrie et au Centre National de la Danse de Pantin. Il vit et travaille en France depuis 2014 . Danseur interprète et chorégraphe, il a notamment joué et dansé pour Olivier Dubois, Salia Sanou, Christina Towles, Georges Momboye, Karine Kermin entre autres.


https://jeanpaulmehansio.fr/


deuxième partie : Moh ! Kouyaté

Citoyen du monde par son statut de musicien et Parisien de coeur, Moh ! Kouyaté partage sa vision d'une nouvelle Afrique. Chez les Kouyaté, dynastie de griots depuis le 13è siècle, l'apprentissage de la musique, c'est sacré ! Son père l'encourage et lui montre ses premiers accords, sa grand-mère lui achète une guitare artisanale au marché. Il se forge une oreille en écoutant les grands classiques de l'authenticité guinéenne: le Bembeya Jazz et son lumineux guitariste Sékou « Diamond Fingers » Bembeya, le Syli Authentique, Kouyaté Sory Kandia ou encore Ousmane Kouyaté, le guitariste de Salif Keita. Les progrès de Moh! sont fulgurants. En quelques années, il se fait repérer par les meilleurs guitaristes de Guinée qui voient en lui la relève. Moh! Kouyaté conserve un pied dans la tradition, l'autre dans les musiques actuelles. Mandingue et afro-beat se tutoient par exemple sur Yaré ou sur le très funk Yélé. En soussou, malinké, djahanké, pular ou français, il chante le bonheur, les drames de la vie, la difficulté de l'exil, l'instabilité du quotidien en Guinée et l'élan vital, l'espoir, celui qui permet d'avancer en toutes circonstances.

http://mohkouyate.com/


La Marberie

21 rue Alexis Lepère, 93100 Montreuil
Débute à 20H00




Partager :
Facebook