Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Festival Sonic Protest : Wolf Eyes, Liberez, Cantenac Dagar 2017 à Montreuil - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis

Festival Sonic Protest : Wolf Eyes, Liberez, Cantenac Dagar 2017 à Montreuil / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Le samedi 25 mars 2017 à Montreuil.

> WOLF EYES USA
Véritable fer de lance de la scène noise US depuis près de 20 ans, ce groupe mutant s'acharne à détériorer le rock industriel pour n'en garder que la substantifique moelle: rythmiques cradingues et machinales, distortion analogique, déflagrations électriques, et vocalises hantées. Projet solo à l'origine, le groupe change plusieurs fois de line-up pour se stabiliser depuis le départ de Mike Connelly (membre de Hair Police / Sonic Protest 2006) autour d'un trio de choc: Nate Young, homme machine déchiqueté adepte des grooves rouillés, John Olson prédicateur futuriste et saxophoniste tordu et James « Crazy Jim » Baljo, sorte de guitaroriste gourou fraîchement débarqué d'une autre planète. Malgré un passage chez Sub Pop, qui permet au groupe en deux albums (Burned Mind 2004 et Human Animal 2006) de toucher un large public prêt à martyriser ses propres tympans, il n'y a jamais de concessions chez Wolf Eyes, juste un défouloir lancinant qui déterre les fantômes du krautrock et célèbre l'âme d'Alan Vega dans une décharge de décibels. Le chaos des premières années a laissé place progressivement à un blues irradié, en pleine convalescence, né sur des ruines, mix brutal de Spacemen 3, Throbbing Gristle et des Stooges sous morphine. Un concert de Wolf Eyes est une expérience unique: salvateur comme un fix raté, jouissif comme un coup de fouet sanglant et abrasif comme une giclette de lave.

> LIBEREZ GB
Quatuor né du côté de Londres, emmené et fondé par John Hannon depuis 2005, Liberez est un projet discret mais dont les disques ont marqué les esprits par leur originalité. Résolument post-industrielle, la musique de Liberez mêle instruments classiques (violons, percussions) et électroniques, avec une écriture sophistiquée et un penchant pour les atmosphères apocalyptiques et glauques. Tout en tension mais n'éclatant que rarement, les morceaux du groupe touchent une part primitive de notre cerveau, là où se nouent peur et excitation.La délicatesse avec laquelle les sons sont travaillés rappelle, bien entendu, les pionniers du genre, Throbbing Gristle ou Nocturnal Emissions, voire Current 93 pour les morceaux les plus organiques. Proche des labels Alter (fondé par le musicien Luke Younger aka Helm) sur lequel leur album The Letter est sorti en 2011, et Night School (sur lequel on retrouve des noms aussi variés que Molly Nilsson ou Julia Holter), Liberez participe à ce large renouveau de la musique industrielle et post-punk, à l'instar de Damien Dubrovnik ou Opéra Mort, faisant fi des chapelles et des codes.Une occasion rare de voir la magie de leurs enregistrements se traduire sur scène !

> CANTENAC DAGAR FR
Cantenac Dagar, c'est Stéphane Barascud et Aymeric Hainaux, duo post-indus construit sur un instrumentarium restreint (banjo, human beatbox et lecteur k7).Ensemble ils produisent de longues plages fiévreuses et une multitude de sons qui s'agencent, s'encastrent, se retirent et forment une ritournelle, un rituel pour l'invention d'une sensibilité radicale, d'une musique secrète, presque imperceptible, d'où émergent de longues formes hypnotiques.Les deux compères sont tout le temps sur la route et leur complicité musicale est belle à entendre.Bien posés au centre de la salle, ils délivrent un bhangra trafiqué aux teintes noise qui embarque ceux qui s'y jettent comme dans un torrent.
Enregistrement : https://www.yesgolive.com/sonic-protest/sonic-protest-2017-25-mars

La Marbrerie

21 rue Alexis Lepère, Montreuil
Débute à 20H00




Partager :
Facebook