Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Fête À Klak : Course À Pied 2018 à Montreuil - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis

La Fête À Klak : Course À Pied 2018 à Montreuil / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Le samedi 06 octobre 2018 à Montreuil.

Le 6 octobre nous fêtons à la Parole Errante le lancement du cinquième numéro de la revue Jef Klak: Course à pied. Le programme de la soirée sera précisé bientôt, mais notez bien la date!

### Courir, à pied. Pour échapper à la guerre ou garder la forme. Se sauver pour se sauver.

### Jef Klak est parti·e de la polysémie du verbe se sauver, faisant dialoguer la fuite et le soin de soi. Parce que s'arracher à pied, c'est engager les corps. Corps naufragés, agressés, traqués, pesés, comparés, empêchés, expulsés, exposés à la mort. Face aux contraintes et aux injonctions, quelles échappatoires ? Jef Klak s'est intéressé·e aux évasions, aux esquives, à la mort qui passe à ça, mais qui passe.



Il aura fallu dix-huit mois pour que le cinquième numéro de Jef Klak sorte des presses. Elle aura pris son temps mais, depuis son précédent numéro « Ch'val de course », elle n'a pas cessé de courir.

Elle a couru pour se rassembler ' un collectif d'une trentaine de personnes qui se retrouvent tous les mois ; pour se concentrer ' sur son thème, car dans ce nouveau numéro, plus de hors-thème ni de chroniques ; et pour se muscler ' en plus de la revue papier, jefklak.org http://jefklak.org)) publie plusieurs fois par semaine enquêtes, entretiens, et reportages en tous genres. Alors, avec tout ce qu'elle a galopé, elle a fini par perdre du poids' 40 pages et deux euros ' tout de même.

Elle a aussi couru les festivals et les manifs, dans la boue de Notre-Dame-des-Landes, les cols des Pyrénées, les facs occupées' C'est bien d'endurance dont il s'agissait, dont il s'agit, et dont il s'agira.

Face à tout cela, il lui fallait une base, un lieu pour se remettre de ses émotions, et continuer de se mettre en émoi. C'est à la Maison des Ecritures et des Revues (la MER!), à la Parole Errante, à Montreuil, que Jef Klak a trouvé refuge. Car quand ce n'est pas pour le sou, autant aller travailler à la Mer, s'est -elle dit.

Cela fait maintenant six ans que Jef Klak court, en collectif, sifflotant guillerette sa comptine Marabout, Bout d'ficelle, Selle de ch'val, Ch'val de course, Course à pied, Pied à terre...

Jef Klak est arrivée et elle vous tend, heureuse, « Course à pied ».

Stop. Respirons. Bonne lecture.
Enregistrement : http://jefklak.org/revue-papier/

Grande salle

La Parole errante, 9, rue François Debergue, 93100 Montreuil
Débute à 18H00




Partager :
Facebook