Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le grand autre en psychanalyse 2/2 2017 à Montreuil - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis

Le grand autre en psychanalyse 2/2 2017 à Montreuil / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Le vendredi 01 décembre 2017 à Montreuil.

### L'Autre en psychanalyse 1/2 : conférences-débats dans le cadre de l'exposition du centre d'art « L'Autre' De l'image à la réalité 3/3 : l'Autre nous http://www.maisonpop.fr/l-autre-de-l-image-a-la-realite-3-3-l-autre-nous)

Avec Jean-Charles Fébrinon-Piguet , psychanalyste.

La psychanalyse est une pratique nécessitant pour chaque psychanalyste de théoriser sans que cela implique une théorie à aboutir, répétant ainsi la démarche singulière de Freud. De Freud à Lacan, L'Autre est une notion centrale pour élaborer les positions, les remaniements et les modifications pouvant advenir pour quiconque en cure. Tout au long de son enseignement, Lacan s'est confronté à la question à la question de comment le petit humain, à rencontrer le langage comme Autre, y inscrit du désir et s'y inscrit comme désir. Tout en lui faisant subir des évolutions (comme lieu du code , ensuite comme lieu du trésor des signifiants, puis dans sa relation avec la langue), il a ainsi forgé cette notion de l'Autre en l'articulant avec celle du Sujet, tous deux n'existant pas en soi, mais produits, pas l'un sans l'autre. Nous nous proposons de déployer ces notions pour engager une discussion sur la psychanalyse , tant sur ses aspects cliniques que sur les problèmes soulevés et accentués par elle ( famille, autisme, sexualité...).

Plus d'informations http://www.maisonpop.fr/le-grand-autre-en-psychanalyse-2-2)

Réservation au 01 42 87 08 68
Enregistrement : 01 42 87 08 68

Maison populaire

9 bis rue Dombasle 93100 Montreuil
Débute à 20H00




Partager :
Facebook