Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

I am sitting in a room, wLDN / Joanne Leighton 2018 à Montreuil - Seine-saint-denis / Foxoo
foxoo relaie vos évènements sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis

I am sitting in a room, wLDN / Joanne Leighton 2018 à Montreuil / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Le mardi 04 décembre 2018 à Montreuil.

I am sitting in a room est une pièce musicale du compositeur américain Alvin Lucier, qui prend un texte comme point de départ pour une composition sonore. Ce texte, dans sa forme parlée, constitue simultanément le matériau brut et les instructions d’exécution. Le travail chorégraphique emploie le même double processus, utilisant la composition musicale de Lucier : à la fois comme partition, fil conducteur, et comme livret d’instructions. De la même manière que les propriétés acoustiques de l’espace modèlent et modifient le son, le matériau du mouvement est lissé, modifié et déformé au long de répétitions multiples, jusqu’à devenir non identifiable. Le texte devient son, un paragraphe en prose devient musique.

Tout au long de la performance, la position assise est étudiée dans ses diverses possibilités. Elle subit une série de transformations, pour devenir parfois sculpturale, ou performative ou encore dansée. L’étude de la position assise s’axe autour de la distribution de son poids et sa masse corporelle dans un contexte individuel ou collectif. « Cette pièce est à mon sens centrée sur la complicité qui peut exister entre les uns et les autres et en ces temps troublés, elle met en lumière la nécessité de partage et de soutien mutuel.» JL

| Chorégraphie et direction : Joanne Leighton | Musique : Alvin Lucier | Installation sonore : Peter Crosbie | Artistes chorégraphiques : Marion Carriau, Marie Fonte, Arthur Pérole, Alexandre da Silva | Lumières : Sylvie Mélis | Costumes : Alexandra Bertault, Joanne Leighton | Décor : Tovo&Jamil | Administration, production Anne Massot | Attachée à l'administration et production Clémence Durand | Durée : 1h |

Produit par WLDN, co-produit par Theater Freiburg, CCN de Caen - Basse-Normandie accueil studio direction Alban Richard et le CCN de Tours résidence de création direction Thomas Lebrun.

WLDN / Joanne Leighton est en résidence longue 2017-2019 Paris Réseau Danse : Atelier de Paris / CDCN, l’Etoile du Nord - Scène conventionnée danse, micadanses - ADDP et le studio Le Regard du Cygne-AMD XXe ; en résidence triennale 2018-2020 avec le Collectif Essonne Danse et la DRAC Ile-de-France | ARCADI Ile-de-France soutient WLDN dans le cadre du parcours d’accompagnement et cela durant trois saisons 2017-2020 | WLDN est subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication et par la Région Ile-de-France au titre de le Permanence Artistique et Culturelle.
Enregistrement : EMAIL

Le Théâtre Municipal Berthelot

6 Rue Marcelin Berthelot 93100 Montreuil
Débute à 20H00




Partager :
Facebook



Le cœur et la raison : une lecture pascalienne d’Ordet de Dreyer. Le jeudi 13 décembre 2018 à Montreuil. 20H30


La soirée jeux pour tous, animation culturelle mensuelle. Le vendredi 14 décembre 2018 à Bondy. 18H00


Hasna El Becharia, dans le cadre du Festival Africolor. Le vendredi 14 décembre 2018 à Montreuil. 20H30


Vocal Lab avec Diana Huidobro, création autour des partitions défilantes. Du 30 septembre au 14 décembre 2018 à Bagnolet.


Musique de tables & Songs From a Valley of Love and Delight. Du 10 au 14 décembre 2018 à Montreuil. 20H00



SAUVAGES, théâtre corporel, musical et arts numériques. Du 12 au 15 décembre 2018 à Montreuil.


Semaine du Bizarre: Le Mont Analogue d'après René Daumal. Du 13 au 15 décembre 2018 à Montreuil.


Formation Sensibilisation aux discriminations. Le samedi 15 décembre 2018 à Pantin. 09H30


Semaine du bizarre 7e édition: Rodolphe Delaunay « La Dimension Sonore des Grottes Ornées » / Parachutée - Sandra Abouav. Le samedi 15 décembre 2018 à Montreuil. 19H00