Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La jeunesse fait son festival / Le Jardin des Cris - Cie ETHA-DAM 2018 à Montreuil - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis

La jeunesse fait son festival / Le Jardin des Cris - Cie ETHA-DAM 2018 à Montreuil / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Le vendredi 20 avril 2018 à Montreuil.

Avec la Direction de la Jeunesse et de l'Education Populaire

Durant 4 jours les jeunes Montreuillois de 11 à 25 ans de l'ensemble des quartiers de la Ville, se retrouveront autour de 4 temps forts: Festival des courts métrages au cinéma Méliès, ateliers d'initiation aux cultures urbaines au café La Pêche et grand concert de clôture en salle des fêtes de l'hôtel de ville et concours de danse au Théâtre Berthelot le jeudi 19 avril.

Le Jardin des Cris - Cie ETHA-DAM

La pièce met en scène un homme, qui se cultive de l'intérieur. Tel un jardinier, il fouille le moindre espace à la recherche de soi. Réceptacle des incertitudes et des tensions qui l'entourent, il est perdu intérieurement. Accroissement des inégalités, chômage de masse, mal-être, repli sur soi, défiance aux institutions, délitement du lien social, perte de repères et du récit historique, crise identitaire, absence d'imaginaire commun et de projet de société, règne de la peur et de la suspicion, mutations technologiques accélérées, dictature de l'instantané, course aux richesses et quête d'infini dans un monde fini' Son corps, chargé de bonnes et de mauvaises énergies, est soumis à de multiples ondes parasites. Sa conscience ne parvient plus à faire la part des choses. Sa raison est prise de cécité, paralysée. Ses sens se troublent. Son système ne répond plus. Un corps vide, une âme qui erre, en recherche d'appui. Qu'est-ce qui lui est vraiment nécessaire ? A quoi se reconnecter et pourquoi ?

Chorégraphie et mise en scène : Ibrahim Sissoko 

Danseur : Salif Seibany Traoré dit « Salifus »

Compositeur musical : I.A.P.S. 

Création lumière et scénographie : Odilon Leportier 

Costumes : I.A.P.S.

Coproduction : Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Suresnes Cités Danse 2018 - Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne - Centre Chorégraphique National de La Rochelle / Cie Accrorap ' Direction Kader Attou - Aide à la création de La Place ' Centre Culturel Hip Hop.
Enregistrement : 01 71 89 26 70, EMAIL

Théâtre Municipal Berthelot

6 rue Marcellin Berthelot 93100 Montreuil
Débute à 20H00




Partager :
Facebook