Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

JUPITER & OKWESS invite LEXXUS LEGAL 2017 à Pantin - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis

JUPITER & OKWESS invite LEXXUS LEGAL 2017 à Pantin / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Le vendredi 17 novembre 2017 à Pantin.

Entre les sous-sols du Kivu ou du Kasaï et les enfants sorciers du marché central de Kinshasa, entre les troisièmes mandats qui ne disent pas leur nom et les milices qui roulent pour les multinationales, Lexxus Leggal et son « frère » Jupiter font entendre des voix différentes. Sur fond de transe électrique, Jupiter & Okwess invite Lexxus à raconter le Congo-Kin d'aujourd'hui, sans concessions mais avec poésie, loin des clichés sur la rumba et le Zaïre.

Alors, autant vous prévenir, Jupiter est un ovni dans la musique africaine. Débordant d'énergie, il explore la musique traditionnelle kinoise tout en y introduisant les sons électriques du rock. Véritable laboratoire musical, il dénonce les maux du territoire à travers sa musique inclassable. L'âme rebelle et son orchestre rencontrent pour l'occasion Lexxus Legal, un artiste qui use de son rap comme une arme pour défendre la vigilance citoyenne en RDC. Des textes musclés qui abordent, en français ou en lingala, en rap ou en slam, des sujets qui fâchent comme la corruption, ou qui sensibilisent au vote, à la paix et à l'unité. Il est la voix du mouvement Lucha et reste un caillou dans les mocassins du régime.

Vendredi 17 Novembre à 20:30

 Salle Jacques Brel

 42 Avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin

Restauration sur place

+ Cinéma : Jupiter's dance 15.11.17 - 

Rencontre avec l'artiste, Jupiter Bokondji
Enregistrement : 01 49 15 41 70, http://www.ville-pantin.fr, africolor.com

salle jacques Brel - Pantin

42 Avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin
Débute à 20H30




Partager :
Facebook