KAMI OCTET, l’idée de ce nouveau répertoire est de travailler sur l’Orientalité de l’occident et sur l’Occidentalité de l’Orient 2016 à Les Lilas / Seine-saint-denis
Evènement passé.
Le mercredi 14 décembre 2016 aux Lilas.
Pour cette création, Kami Quintet change une nouvelle fois de forme pour donner naissance à un grand ensemble de huit musiciens. L'idée de ce nouveau répertoire est de travailler sur « l'Orientalité » de l'occident et sur « l'Occidentalité » de l'Orient ; l'Orient et l'Occident représentant deux « polarités » d'un même monde. En éclairant ce qui est charnel dans les musiques occidentales au travers d'une relation avec des musiques issues du bassin méditerranéen liées aux rituels de transe, le collectif cherche à créer un langage singulier qui serait une sorte d'alchimie de ces deux polarités.
Un travail sur la danse et le mouvement, sur les notions d'espace et de résonnance. Un voyage pour l'auditeur, plongé dans une exploration émotionnelle intime mais aussi collective aux confins de la transe. Un déplacement des repères pour tendre à un état de conscience modifié'.
Pascal Charrier guitare, compositions, direction
Bastien Ballaz trombone
Christine Bertocchi voix
Yann Lecollaire clarinette basse
Bruno Ruder piano
Nicolas Pointard batterie
Frédéric B. Briet contrebasse
Julien Soro saxophone alto et ténor
Enregistrement : http://www.letriton.com/billetterie
LE TRITON
11 BIS RUE DU COQ FRANÇAIS 93260 LES LILAS
Débute à 21H00
Partager :
![]() |
![]() |