Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Lectures noctambules : Atelier dessin avec Loïc Froissart 2018 à Bagnolet - Seine-saint-denis / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 18/01/18 | Vues : 7


Lectures noctambules : Atelier dessin avec Loïc Froissart 2018 à Bagnolet / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Le samedi 20 janvier 2018 à Bagnolet.

Cette initiative s’inscrit dans une action plus large, « Lectures noctambules », menée en partenariat avec le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Liée au projet « Des livres à soi », elle se réalise avec le soutien du Ministère de la culture dans 7 villes : Montreuil, Bagnolet, Toulouse, Caen, Reims, Saint-Fons et Floirac.

Les bibliothécaires et enseignants des classes où sont scolarisés les enfants des familles bénéficiaires de l’opération « Des livres à soi », ont organisé un ou plusieurs ateliers « Lectures noctambules » dévoilant l’univers d’un auteur-illustrateur jeunesse. S’ensuit une activité créative qui incite les enfants à traduire cet univers, en inventant, dessinant, fabriquant une invitation pour leurs parents et/ou la décoration de la bibliothèque. Le 20 janvier sont alors déclinées dans les bibliothèques associées sept « Lectures noctambules », en présence des artistes et pour les familles des classes concernées comme acte d’ouverture de la Nuit de la lecture.

Tous les enfants inscrits dans cette préparation se voient offrir un ouvrage de l’auteur qu’ils ont découvert en classe.,es:Esta iniciativa se inscribe en una acción más ancha, «Lecturas noctámbulos(noctámbulas)», llevando en colaboración con Feria del libro y salón de la prensa juventud en Seine-Saint-Denis.
Atada al proyecto «De Los libros a sí», ella se realiza con el apoyo del Ministerio de la cultura en 7 ciudades: Montreuil, Bagnolet, Toulouse, Caen, Reims, Saint-Fons y Floirac.
Los bibliotecarios y profesores de las clases donde son escolarizados los niños de las familias beneficiarias de la operación «De Los libros a sí», organizaron uno o varios talleres(estudios) Lectures noctambules que desvelaban el universo de un autor-ilustrador juventud. Resulta una actividad creativa que incita a los niños a traducir este universo, inventando, dibujando, produciendo una invitación para sus padres y o la decoración de la biblioteca. El 20 de enero entonces son declinadas en las bibliotecas asociadas septiembre «Lecturas noctámbulos(noctámbulas)», en presencia de los artistas y para las familias de las clases concernido como acto de abertura de Noche de la lectura.
Todos los niños inscritos en esta preparación se ven ofrecer una obra del autor que descubrieron en clase.
Enregistrement : 01 49 93 60 90

Médiathèque de Bagnolet

1 rue Marceau 93170 Bagnolet
Débute à 18H00







Permanences: Des solutions de déplacement pour l'emploi. Du 29 mai au 17 juillet 2018 à Bagnolet. 09H30


Élaborer son plan d'affaire grâce à l'outil FISY. Le mardi 17 juillet 2018 à Bondy. 10H00


Lectures sur l’herbe, des histoires et des jeux. Le mardi 17 juillet 2018 à Pantin. 15H30


Contes La petite marmite chinoise. Du 11 au 18 juillet 2018 au Pré-Saint-Gervais.


Lectures sur l’herbe, des histoires et des jeux. Le jeudi 19 juillet 2018 à Pantin. 10H00


Stage DIY, fabriquer votre propre alliance avec une bijoutière artisan. Du 7 au 20 juillet 2018 à Montreuil. 10H00


Partir en livre, cet été la bibliothèque participe à la grande fête du livre jeunesse. Malgré sa fer. Du 11 au 20 juillet 2018 au Pré-Saint-Gervais.


Lectures sur l’herbe, des histoires et des jeux. Le vendredi 20 juillet 2018 à Pantin. 15H30


Twin Twin Oh Yeah, concert Rap & Punk. Le samedi 21 juillet 2018 à Montreuil. 20H30


Sabordage, festival Paris l'Eté. Le mardi 24 juillet 2018 aux Lilas. 19H30