Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Louis Thomas, illustration jeunesse 2017-2018 à Montreuil - Seine-saint-denis / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceSeine-saint-denis  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 12/12/17 | Vues : 38


Louis Thomas, illustration jeunesse 2017-2018 à Montreuil / Seine-saint-denis

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 5 décembre 2017 au 6 janvier 2018 à Montreuil.

A l’ocasion de la sortie du conte musical Icedream écrit par Anne Loyer , raconté par Philippe Torreton et mis en images par Louis Thomas, la librairie Zeugma et Les Editions des Braques exposent les illustrations issues du livre… et plus?! Louis Thomas nous réserve quelques surprises.

Mais qui est Louis Thomas ? On l'imagine aisément en homme pressé tant son CV laisse pantois : Les Beaux-Arts de Paris, l’Ecole des Gobelins et le CalArts en Californie pour ce qui est des études, les studios Sony et Pixar au département développement visuel pour le début de carrière.

De retour à Paris, il séduit les studios d’animation et de publicité par ses illustrations. En 5 ans, la liste de ses commanditaires est éloquente : Pixar, Universal, Laika, Cartoon Network, Sony Pictures, Thames & Hudson, JibJab studio, Milan éditions, Intersport, Oskars éditions, Unicorn Studios...

Parallèlement, son travail devient recherché pour les livres jeunesse  : _Le Sultan Toufou, Le compositeur est mort_ (Didier jeunesse), _Un monstre est entré dans ma vie_ (L’Ecole des loisirs), _Sur mon fil, New York la nuit, J’adore les animaux?!_ (Milan et de nombreuses publications étrangères), _Tarzan, Poney méchant_ (Poulpe fiction), _Le roi qui n’aimait pas la musique_ (Gallimard jeunesse), _Tout ce que les parents ne comprendront jamais, Icedream_ (Editions des Braques)...

Ses illustrations s’exposent désormais en galerie, chez Antonine Catzeflis pour ses portraits et ses nus, et à travers le collectif The Parisianer.

Et malgré ce parcours fulgurant, ses dessins sont tout sauf pressés. Qu’ils s’adressent aux adultes ou aux enfants, ce sont la tendresse et la poésie qui viennent à l’esprit. Louis Thomas s’inscrit dans la lignée de Quentin Blake ou Sempé , à l’instar, par exemple, de Serge Bloch ou Marc Boutavant .

Zeugma librairie

7 avenue Walwein, 93100 Montreuil




Commenter

Commentez Louis Thomas, illustration jeunesse.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre à un tweet, cliquez sur la bulle en bas à gauche du tweet.