Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

MAUVAIS GENRE : 4 fâmes x Coupé Médaillé x Coupé décalé 2017 à Bondy - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis

MAUVAIS GENRE : 4 fâmes x Coupé Médaillé x Coupé décalé 2017 à Bondy / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Le vendredi 24 novembre 2017 à Bondy.

4 fÂmes  

_Avec Manu Sissoko, Hannah Wood, direction artistique, danse, chant ' Mariam Diarra, Founé Diarra, danse, chant ' Vincent Lassalle, composition musicale, percussions, samples, claviers_

Musique et danse s'associent pour raconter l'histoire d'une amitié entre quatre femmes, françaises et maliennes.Dans un cercle de terre recréant la vie, à l'instar des fêtes de Bamako, quatre femmes explorent la danse, le chant et la musique comme moyen d'expression universelle qui fait lien entre les peuples.4 femmes, 4 âmes se regardent, se chantent, s'accompagnent, s'influencent, se rassemblent et se dispersent. Ces 4 femmes, 4 âmes, enracinent le Mali tout en lui faisant pousser des ailes, celles de l'avenir, d'une Afrique engagée, ouverte, pleine de ressources et d'espoir. Pour mettre en valeur les corps dans l'espace, une création musicale originale les accompagne avec des sonorités acoustiques et électro, instruments percussifs et mélodiques, entre l'Afrique et l'Europe.

Coupé médaillé - Médaillement du Président Douk Saga au rang d'Ambianceur Commandant

_Avec Adrien Chennebault, caisse claire protocolaire, percussions ' Salendron Mazaingül, voix, tablette numérique _

Toute d'amour et de bienveillance, cette cérémonie exceptionnelle sera l'occasion d'honorer la mémoire de Douk Saga, sommet parmi les sommets, sommet de l'Himalaya, légende vivante toujours. Salendron Mazaingül, Directeur du Service Stratégies et Protocoles au Ministère de la Fête et de l'Accès au Divertissement (MFAD), prononcera personnellement quelques mots plein d'à-propos, avant d'introniser officiellement Douk Saga au rang d'Ambianceur Commandant au sein du Collège des Figures Tutélaires du Festif Noctambule (le COFITUFENO toujours finaud). Nous parachèverons ainsi ensemble au gré de quelques pas de danse, un processus de sélection de plusieurs mois menés par les ambianceurs catégorie A, B et C du MFAD. Comme l'annonçait de manière prémonitoire, la devise du créateur du coupé-décalé, héros national, ballon d'or et roi des boucantiers : Parmi les champions, il y a toujours un champion. C'est lui qui a été choisi pour être le phare de la nuit des Demandeurs d'Accès au Divertissement. Pour s'enjailler. Pour l'éternité.Sur une idée saugrenue du Tricollectif.

Le coupé-décalé est-il féministe ?

_Avec Soro Solo, enjailleur en chef ' Maïmouna Rouge Coulibaly, danse ' Yvan Talbot, Dj, percussions _

Avec un succès évident et une renommée affirmée transnationale, les origines du coupé-décalé restent cependant méconnues. Elles s'hybrident et se confondent avec la multiplicité des rythmes, des danses, des chants et des concepts africains, précurseurs ou contemporains. Soro Solo, journaliste sur France Inter, Maïmouna Rouge Coulibaly, prêtresse de la booty therapy et Yvan Talbot proposent une conférence musicale, avec humour et en mouvement pour apprendre tout en s'amusant.
Enregistrement : 01 48 50 54 68, http://www.ville-bondy.fr, africolor.com

Espace Marcel Chauzy

Hotel de Ville, Esplanade Claude Fuzier, 93140 Bondy
Débute à 20H00




Partager :
Facebook