Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Nocturne danse #29, quintette - Jann Gallois / Icône - Sandrine Lescourant 2017 à Tremblay-en-France - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis

Nocturne danse #29, quintette - Jann Gallois / Icône - Sandrine Lescourant 2017 à Tremblay-en-France / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Le samedi 16 décembre 2017 à Tremblay-en-France.

Nocturne danse #29

Samedi 16 décembre à 19h

Danse / dès 10 ans

> Quintette - Jann Gallois Cie BurnOut

Hors des partitions du hip hop

Quintette musical ou quintette chorégraphique ? Le terme se prête aux deux, et c'est sur un dialogue entre les deux arts que s'appuie Jann Gallois pour cette création. Unir et désunir les corps dans une écriture hip hop, sans cesse les synchroniser et les désynchroniser' de décalages en réajustements, on touche ici à certains principes musicaux, du simple canon au procédé plus complexe du déphasage.

Voici, appliqué à la danse, un mode de composition proche de l'arithmétique qui met en relief la musicalité du mouvement et celle du son. Millimétrée, la chorégraphie inscrit sa virtuosité dans une précision extrême. « La danse est pour moi avant tout une musique qui se regarde, un chant du corps visuel et graphique », nous dit Jann Gallois. Au-delà, elle nous montre, dans le cycle de ce qui nous unit et nous sépare, la métaphore d'un vivre ensemble toujours mouvant.

> Icône - Sandrine Lescourant 

Ça commence comme une conversation, un rapprochement complice entre les danseurs et le public. Cela pourrait se poursuivre en une danse de situations, de saynètes du quotidien, de tranches de vie. Mais les danseurs ont su mettre toute leur puissance et leur physicalité au service d'un dialogue de corps à corps brut et aiguisé, pour mieux mettre en lumière et exacerber leurs comportements.

La chorégraphe Sandrine Lescourant en profite pour se moquer de nos tics, habitudes et règles sociales, et toutes les influences qui guident nos relations. Sa danse, dans la virtuosité et dans l'humour, quitte elle-même les codes du hip hop pour pousser les corps à s'affranchir des mécanismes, du système, et interroger les notions de folie et de liberté. Avec, en filigrane, un regard posé sur notre rôle de spectateur. Une belle entrée en matière pour cette artiste déjà championne de battles et remarquable interprète chez Amala Dianor, qui débute ici sa résidence au Théâtre Louis Aragon.

Dans le cadre du Festival Kalypso 2017 / Escale au Théâtre Louis Aragon.

En partenariat avec le CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig ' Direction Mourad Merzouki

http://www.theatrelouisaragon.fr/soiree.php?id=55&g=evenement http://www.theatrelouisaragon.fr/soiree.php?id=55&g=evenement)

? Navette gratuite aller-retour jusqu'au Théâtre depuis la gare RER B Vert-Galant

Réservation nécessaire 

De 5 à 17 '

Informations / réservations

01 49 63 70 58

EMAIL Baile #29 nocturno
El sábado, 16 de diciembre a las 19 horas
Baile / desde 10 años
> Quintette - Jann Gallois Cie BurnOut
Fuera de las particiones del hip hop
¿Quintette musical o quintette coreográfico(a)? El plazo se presta a dos, y es en un diálogo entre ambas artes que se apoya Jann Gallois para esta creación. Unir y desunir los cuerpos en una escritura hip hop, sin cesar los synchroniser y los désynchroniser de diferencias en reajustes, tocamos aquí a ciertos principios musicales, del canon(cañón) simple al procedimiento más complejo del déphasage.
He aquí aplicado sobre el baile, un modo de composición próxima a la aritmética que pone de relieve la musicalidad del movimiento y la del sonido. Milimetrada, la coreografía inscribe su virtuosité en una precisión extrema. «El baile es para mí ante todo una música que se mira, un canto del cuerpo visual y gráfico», nos dice Jann Gallois. Más allá, ella nos muestra, en el ciclo de lo que nos une y nos separa, la metáfora de uno vivir juntos siempre moviente.
> Icono - Sandrine Lescourant
Esto comienza como una conversación, una aproximación cómplice entre los danzantes y el público. Esto podría proseguirse en un baile de situaciones, de sainetes del diario, de episodios de la vida real. Pero los danzantes supieron ponerle todo su poder y su physicalité en el servicio de un diálogo de cuerpo a cuerpo bruto(crudo) y aguzado, para poner mejor en luz y exacerbar sus comportamientos.
La coreógrafa Sandrine Lescourant aprovecha de eso para burlarse de nuestros tiques, costumbres y reglas sociales, y todas las influencias que guían nuestras relaciones. Su mismo baile, en el virtuosité y en el humor, deja los códigos del hip hop para empujar los cuerpos que hay que librarse de los mecanismos, del sistema, e interrogar las nociones de locura y de libertad. Con, sutilmente, una mirada puesta sobre nuestro papel de espectador. Un bello comienzo para esta artista ya campeona de battles e intérprete notable en Amala Dianor, que empieza aquí su residencia en el Teatro Luis Aragón.
En el ámbito del Festival Kalypso 2017 / Escala en el Teatro Luis Aragón.
En colaboración con CCN de Créteil y de Val-de-Marne / Cie Käfig ' Dirección Mourad Merzouki
¿http://www.theatrelouisaragon.fr / soiree.¿php? id=55&g=evenement http://www.theatrelouisaragon.fr/soiree.php?id=55&g=evenement)
? Naveta gratuita ida y vuelta hasta el Teatro desde la estación RER verde-galante
Reserva necesaria
De 5 a 17 '
Informaciones / reservas
01 49 63 70 58
EMAIL
Enregistrement : http://www.forumsirius.fr/orion/aragon.phtml?kld=1

Théâtre Louis Aragon

24, boulevard de l'Hôtel-de-Ville 93 290 Tremblay-en-France
Débute à 19H00




Partager :
Facebook