Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Où la chèvre est attachée, il faut qu'elle broute - Rébecca Chaillon 2019 à Montreuil - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis
Source : #57512 Publié le 09/05/19 | Vues : 214

Où la chèvre est attachée, il faut qu'elle broute - Rébecca Chaillon 2019 à Montreuil / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Du 3 au 6 juin 2019 à Montreuil.

Onze joueuses de foot et performeuses « coachées » par Rébecca Chaillon, s'apprêtent à en découdre avec la scène. Leur but ? Questionner par le corps toutes les discriminations.

Rébecca Chaillon voit la scène comme un lieu de défi. Ses spectacles vont droit à l'action, sans passer par le détour de la fiction théâtrale : ils zooment sur le point de friction entre intime et politique. « L'effort sportif peut-il être féminin ? » : la performance se déploie autour de cette interrogation, en tableaux successifs sur un plateau recouvert de terre. Des aspects peu reluisants du football apparaissent : le sexisme, l'intolérance homophobe, la violence raciste des hooligans' Il est aussi question de valeurs positives, en particulier la liberté de se réapproprier son corps. Egalement auteure des textes, Rébecca Chaillon a été inspirée par l'équipe de football féministe et militante Les Dégommeuses, implantée en région parisienne. Non sans humour, elle exprime par le charnel une poésie crue et virulente, douce ou brutale. En nous déstabilisant, elle aiguillonne la pensée et alimente l'énergie de se battre contre la résignation.

Débute à 20H00
63 rue Victor Hugo
93100 Montreuil





Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Où la chèvre est attachée, il faut qu'elle broute - Rébecca Chaillon
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.