Pas du tout satisfait, plutôt satisfait, tout à fait satisfait 2016 à Montreuil / Seine-saint-denis
Evènement passé.
Le samedi 22 octobre 2016 à Montreuil.
Avec la performance _Pas du tout satisfait, plutôt satisfait, tout à fait satisfait_, de Magali Desbazeille vous allez enfin tout savoir sur l'être humain : des premières mesures des Grecs et de Léonard de Vinci, en passant par l'Indice de Développement Humain de l'ONU, aux 10 000 pas recommandés par jour de l'OMS jusqu'au Quantified-Self, cette vraie-fausse conférence vous révèlera tout ce qu'il faut savoir sur vous-même aujourd'hui, à coups de graphiques et de statistiques.
La soirée se poursuivra avec une table ronde autour de l'actualité des nouveaux indicateurs de richesse avec un invité, Vincent Glenn, réalisateur, et sera suivi par la projection de son film :
« Indices » (France, 2011, 1 h 21) De nos jours encore, le PIB est l'indicateur de richesse le plus cité en référence dans les médias, par les économistes, les journalistes ou les élus politiques. Qu'est-ce donc qui fait continuer à préconiser l'augmentation du PIB coûte que coûte si celui-ci, pour reprendre l'expression de Robert Kennedy « sert à mesurer tout sauf ce qui fait que la vie vaut d'être vécue » ? Mystère... Indices, le film de Vincent Glenn, expose les aberrations d'un mode de calcul qui additionne en positif les réparations occasionnées par les catastrophes, et que l'on continue un peu partout à utiliser comme éclairant le « niveau de vie » des nations.
Plus d'informations http://www.maisonpop.fr/spip.php?article2087)
Enregistrement : 01 42 87 08 68
Maison populaire
9 bis rue Dombasle 93100 Montreuil
Partager :
![]() |
![]() |