Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Petit Mwana : Chien bleu & Rêves d'ailleurs 2017 à Stains - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis

Petit Mwana : Chien bleu & Rêves d'ailleurs 2017 à Stains / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Le samedi 25 novembre 2017 à Stains.

Africolor n'oublie pas vos mwana, vos enfants (en comorien). Venez avec eux découvrir deux créations à mi-chemin entre la musique, la performance et le cinéma. Spécialement conçues pour le jeune public, les spectacles abordent les thématiques de la différence et des parcours migratoires de manière sensible, interactive et imagée. S'interroger sur qui on est et ce que l'on réprésente, pour mieux comprendre l'autre.

Chien bleu (11:00)Avec Mounawar, interprète, composition musicale Chien Bleu, c'est tout d'abord un conte moderne écrit et illustré par Nadja. Il traite, à sa façon et avec finesse, de la difficulté d'accepter la différence par le biais d'une histoire d'amitié entre un enfant et son animal. Seul en scène, avec sa voix, le musicien compositeur interprète nous emmène dans un voyage sonore suggérant au spectateur les émotions évoquées à la lecture de l'ouvrage. Les peintures à la gouache de Nadja se changent ici en des tonalités vocales colorées.D'après l'oeuvre éponyme de Nadja © l'école des loisirs, 1989.  

Rêves d'ailleurs (16:00)Avec Mounawar, guitare, voix, samplers ' Fred Theys, illustration live projetée Il est là. Seul. Il regarde l'île d'en face et rêve d'y aller. Pourra-t-il traverser l'océan qui sépare son île de celle voisine ? Et s'il y arrive saura-t-il s'adapter aux autres peuples ? Réussira-t-il à comprendre leur langue, à s'habituer à leurs coutumes ? Doit-il prendre le risque ? Et si le trait d'union entre les deux peuples était possible ? Là, en symbiose avec la musique, la gestuelle du peintre donne naissance à un univers onirique. Par le truchement d'une caméra, elle quitte l'intimité de la feuille de papier pour se projeter sur le grand écran.

+ Cinéma

Le Grand Mariage 6.11.17

Rencontre avec le réalisateur Badroudine Saïd Abdallah
Enregistrement : 014978225, http://www.ville-stains.fr/epe/, EMAIL , africolor.com

Espace Paul Eluard

Place Marcel Pointet, 93240 Stains




Partager :
Facebook