Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Quai Ouest, bernard-Marie Koltès 2017 à Montreuil - Seine-saint-denis / Foxoo
FranceSeine-saint-denis  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 09/11/17 | Vues : 2


Quai Ouest, bernard-Marie Koltès 2017 à Montreuil / Seine-saint-denis

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 12 au 13 novembre 2017 à Montreuil.

Un homme veut mourir. Il prévoit de se jeter dans l’eau qui baigne un lieu déserté. Puisqu’il craint de flotter, il dit : « Je mettrai deux lourdes pierres dans les poches de ma veste ; ainsi, mon corps collera au fond comme un pneu dégonflé de camion, personne n’y verra rien. »”

Dans une nuit plus noire qu’une nuit ordinaire, il se fait conduire dans sa Jaguar, qu’il ne sait pas conduire par lui-même, sur l’autre rive du fleuve, près d’un hangar désaffecté. Une fois arrivé, dit à la chauffeuse, sa secrétaire : « Voilà, c’est ici, vous pouvez rentrer chez vous. »

Il traverse le hangar, avance sur la jetée, met deux pierres dans les poches de sa veste, se jette à l’eau en disant : « Et voilà ! ». Et avec de l’eau sale et des coquillages plein la bouche, il disparaît au fond du fleuve comme le pneu dégonflé d’un camion. Quelqu’un, un inconnu, plonge derrière lui et le repêche…

L’écharpe de Colombine fait partie du Collectif la Parole Errante Demain, ainsi que d’un Front Théâtral qui oeuvre pour un théâtre accessible à tous.

Grande salle

La Parole errante, 9, rue François Debergue, 93100 Montreuil





montreuil