Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Soirée de clôture du Bizarre, semaine du Bizarre / 6ème édition 2017 à Montreuil - Seine-saint-denis / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceSeine-saint-denis  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 21/10/17 | Vues : 21


Soirée de clôture du Bizarre, semaine du Bizarre / 6ème édition 2017 à Montreuil / Seine-saint-denis

Le samedi 16 décembre 2017 à Montreuil.

En partenariat avec les Instants Chavirés et le comité des autochtones du Bizarre

L'ensemble Electron

Orchestre d'improvisation dirigé par Olivier Benoit, ce sera un premier concert avec cette nouvelle composition. 27 musiciens sur scène. Pour une musique de l'instant faite de masses, de silences, de chutes, de tensions, de bruits spatialisés, d'erreurs réappropriées, d'harmonies hasardeuses maintenues puis dispersées.

Avec : Violon : Anaïs Ang  Sax : Léon Arellano, Basile Naudet, Paula Velez, Coralie Diatkine

Flûte traver- sière : Del'hine Bernard

Batterie : Augustin Bette, Blanche Lafuente 

Voix : Kay Bourgine, Anna Gaïotti, Laurène Pierre-Magnani

Trompette : Daniel Charles

Tuba : Jean-Michel Chartier

Guitare : Sean Drewry, Ido Dweck, Nina Garcia, Xavier Mussat

Basse : Christophe Frémiot, Raùl Monsalve

Flûte traversière : Marie Gaudry

Clarinette : Sébastien Pasquier 

Clarinette basse : Jean-Michel Sinou

Violoncelle : Margot Rietsch

Contre-basse : Olivia Scemama

Trombone : Sébastien Tank

Perséphone : Sigolène Valax) 

Harpe celtique : Florian Vieville

Samedi 16 décembre à 18h30

Marius Loris

Né en 1987, Marius Loris vit à Montreuil. Il mène une thèse d'histoire sur L'autorité, l'obéis- sance et la désobéissance dans l'armée française pendant la guerre d'Algérie . Il a co-créé la revue La Seiche, et a publié dans plusieurs revues comme l'Intranquille, Pli, L'Assault, Invece. Bouche louche est son premier livre publié. Il pratique la poésie action, notamment dans le collectif de l'Armée Noire. Il fait de cette pratique une continuité et un prolongement de son écriture. Enfin, il tente aussi d'explorer la poésie sonore dans un duo Le Gros , où dialoguent et s'affrontent poésie et musique (avec Thomas Dunoyer du label No Lagos).

Les hôpitaux Les deux gars des Hôpitaux se débattent dans le no man's land de l'expérimentation et du dancefloor, à mi-chemin entre une techno tribale et une no wave au bon goût de bruit furieux. Guitare, machines et baragouinage susurré/hurlé/feulé : Les Hôpitaux se foutent de la charité.

Samedi 16 décembre à 20h30, entrée libre surréservation

Chocolat Billy + Sam Mary (création)

Quartet de musique essentiellement instrumentale, qui fluctue entre pop, rock, expérimentation voire word bruitiste existe depuis 2002, a sorti trois disques sur le label bordelais Les Potagers Natures, tourne en France et en Europe, est régulièrement invité par le groupe The Ex pour des co-plateaux et a partagé l'affiche avec Thurston Moore, Deerhoof, Eugène Chadbourne, Fantazio, Electric Electric, King Ayisoba, Han Bennink... Composés de façon collective et le plus démocratiquement possible, leurs morceaux bien qu'écrits, font la part belle à l'improvisation et l'élasticité, prenant toute leur ampleur lors des concerts que le groupe a donné en quantité respectable (pas loin de 300).

Cette fois ci le groupe sera accompagné par Sam Mary, créateur lumière. Eclaire-t-on les musiciens ou la musique ? Sam Mary, questionne ces enjeux. Improvisée depuis l'intérieur du groupe et non du point de vue du public, la lumière se fait énergie, vocabulaire, sensation, rythme, absence. Sam Mary éclaire depuis 20 ans la danse, le théâtre, et la musique, (Georges Appaix, Philippe Découflé, Herman Diephuis, Joachim Kuhn, Philippe Katerine, Abbi Patrix...) .Depuis les années 2000 il a développé ce travail spécifique d'improvisation d'abord avec Laurent Blondiau (collectif bruxellois Mâäk ), puis Eve Risser, Mathieu Donarier, Jean-François Vrod...

DJ set Jf et comité des autochtones du Bizarre
Enregistrement : 01 71 89 26 70, EMAIL

Théâtre Municipal Berthelot

6 rue Marcellin Berthelot 93100 Montreuil
Débute à 20H30




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions

Soirée de clôture du Bizarre, semaine du Bizarre / 6ème édition 2017 à Montreuil  - 6 rue Marcellin Berthelot 93100 Montreuil