Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

SOLEIL - Cie Kivuko, présentation d'un étape de travail à l'Espace Georges Simenon à Rosny-sous-bois 2017 - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis

SOLEIL - Cie Kivuko, présentation d'un étape de travail à l'Espace Georges Simenon à Rosny-sous-bois 2017 / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Le vendredi 10 février 2017 à Rosny-sous-Bois.

Soleil, solo chorégraphique pour la très jeune public, une exploration des qualités solaires (le vif, l'ondulation et le masculin), est le deuxième volet du triptyque chorégraphique - Lune, Soleil, et Entre Chien et Loup - soutenu par le Réseau Courte-Echelle.

Soleil a été rêvé (au sens propre) comme le jumeau chorégraphique de Lune (création 2016). Lune est la première volet du triptyque, une exploration chorégraphique de l'énergie lunaire (la rondeur, la gravité, et la féminité).

L'énergie solaire et la danse traversent le temps. A travers de nombreuses figures cet amour a marqué l'histoire, notamment avec Shiva, déesse hindoue, avec Apollon et Hélios, figures de la mythologie grecque et avec le roi Louis XIV, nommé « Roi Soleil ». L'histoire fusionnelle et passionnelle entre le soleil et la danse se réinvente à travers les cultures et le temps. Ici, c'est avec l'interprète congolais, Yves Mwamba, venant du continent du soleil, que l'histoire d'amour entre la danse et le soleil se ré-invente.

SOLEIL raconte, à travers un pas de deux entre soleil et corps, la quête d'un garçon qui voudrait garder l'énergie du Soleil pour lui seul. Car, à son contact, la danse s'éveille en lui, cette énergie le transporte dans une gestuelle électrique et vive. Le plaisir kinesthésique (le sens du mouvement) l'emporte, et comme une éponge assoiffée, il devient tellement gourmand de la danse, qu'il absorbe toute l'énergie solaire.

Alors le garçon doit faire un choix : garder l'énergie solaire en lui ou la redonner au ciel pour que tout le monde puisse en profiter'

A travers une chorégraphie surréaliste et sensible, SOLEIL propose un apprentissage poétique le désir, la plaisir et l'égocentrisme.

lien pour le trailer video : 


https://vimeo.com/199282420




Dans ses chorégraphies, Christina Towle amplifie la respiration dans la danse, comme si elle appliquait un zoom, un miroir grossissant sur ce détail, pour en rendre visible et audible la circulation dans le corps du danseur. En collaboration avec l'interprète Yves Mwamba, et grâce à sa technique hip-hop, elle explore davantage le potentiel d'une danse de buste animé par la mouvement respiratoire. Ici, la respiration s'écoule dans le corps, jusque dans les articulations comme la sève d'un arbre. L'énergie solaire circule dans le corps comme une vague et se projette dans l'espace comme un éclair. Ses mouvements contrastés créent une musicalité corporelle riche : ondulée, percussive, fluide et syncopée.
Enregistrement : EMAIL , EMAIL

l'Espace George Simenon

Place Carnot, 93110 Rosny-sous-Bois
Débute à 16H00




Commenter

Partager :
Facebook
Commentez SOLEIL - Cie Kivuko, présentation d'un étape de travail à l'Espace Georges Simenon à Rosny-sous-bois
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.