Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Jérémie Bossone en concert 2011 à Tremblay-en-France - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis
Source : #20202 Publié le 12/10/11 | Vues : 59

Jérémie Bossone en concert 2011 à Tremblay-en-France / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Le vendredi 14 octobre 2011 à Tremblay-en-France.

Jérémie BOSSONE est né à Loudun en janvier 1978, Jérémie passe son enfance dans la maison familiale de Loudun où il grandit au milieu des disques de Georges Brassens, Graëme Allwright, Georges Chelon... Il apprend la guitare à l'âge de neuf ans. A 11 ans, Jérémie écrit ses premières chansons. A l'âge de quinze ans, désireux de quitter la demeure familiale et se destinant à une carrière de handballeur, Jérémie intègre le CREFER (centre de sport études regroupant les élites régionales). Amoureux dès l'adolescence de Baudelaire et des poètes symbolistes, Jérémie Bossone obtient en 1996 son bac L avec mention Bien.







Jérémie Bossone monte à Paris en 2003 un roman bossonien en pôche.( Il est déjà l'auteur de 7 sept romans). Depuis l'artiste a apprivoisé la scène tout d'abord en tant que comédien puis musicien. En 2004, il s'inscrit au Cours Florent obtient le 1er Prix et goûte à une belle carrière de comédien dans des compagnies de théâtre prestigieuses. Après avoir joué notamment trois mois au Théâtre National de Nice dans Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare, dans une mise en scène du polonais Krzysztof Warlikowski. Il juge son rapport au théâtre trop conflictuel, et abandonne en 2007 brusquement sa carrière de comédien pour se consacrer entièrement à la chanson.




Depuis son plus jeune âge, Jérémie Bossone évolue dans diverses formations musicales aux univers plutôt rock-métal, mais sa vision de la musique est bouleversée lorsqu'il découvre et étudie l'oeuvre de Bob Dylan.

Jamais rester

En 2005, Jérémie Bossone enregistre l'album artisanal Lili Perle. Musicalement, celui-ci se situe entre rock et chanson à texte, « juste milieu » dont Jérémie fera par la suite l'axe principal de son travail. (Je m'appelle Stéphane Mallarmé, L'Empire, Le Cargo noir). La presse française mentionne les influences de Bob Dylan, Jeff Buckley, Noir Désir. Certains commencent à évoquer le nom de Jacques Brel. Jacques Vassal, journaliste à Rock & Folk et auteur d'une anthologie culte sur le folk américain9 déclare : « J'aime beaucoup des chansons comme Jack ou Le Cargo noir. On sent derrière quelqu'un de passionné qui y met tout son coeur. Il me fait penser à mon regretté ami Jack Treese ».

La même année, Bossone se fait remarquer au Festival VisaFrancophone en remportant le Prix du Jury. L'Alliance Française l'invite alors à venir représenter la France au Festival international de Plovdiv en Bulgarie, où il joue en première partie de Georges Moustaki et de Francesca Solleville. Bossone rebondit l'année suivante en enregistrant en 2007 le plus enjoué Notre Jeunesse, avec la formation Jeunesse Parking. C'est l'album de l'éclectisme. La musique y évolue du rock au folk, de la pop au lied allemand (la reprise de Schubert Der Leiermann).

Jérémie Bossone et son groupe participent à divers tremplins où ils remportent plusieurs prix : Grand Prix du Tremplin de Dieulefit, Troisième Prix du concours Yves Montand, Médaille d'argent du tremplin suisse de Saignelégier.

Fin 2010, Jérémie Bossone rencontre Daniel JEA, guitariste de la Grande Sophie, Buridane, Florent Marchet, l'entente est fusionnelle. Au même moment EVENDO édition, qui a déjà effectué un travail de développement sur des artistes « nouvelle scène » tel que Melissmell (Discograph), Charlie (Athome/Wagram), Mauss (ex Mercury) décide de soutenir son 1er EP. Les premiers enregistrements se sont réalisés au célèbre studio TWINS à Paris en janvier 2011.

Enfin Jérémie est repéré début 2011 par Karine ESTEBAN, spécialiste de la promotion scène d'artistes de chanson française, et de projets inclassables. Elle devient sa manageuse, tourneuse. Jérémie Bossone bénéficie depuis peu d'une actualité d'ordre honorifique. Tout d'abord il y a un an, Claude LEMESLE (président de la SACEM) et Alain FANTAPIE (président de l'Académie Charles Cros), membres du jury du PIC D'OR de Tarbes lui remettaient le 1er Prix.

Jérémie Bossone est depuis, suivi de près par l'Académie Charles Cros. En avril 2011, Jérémie méconnu du monde de la chanson, fait sensation lors de l'événement Vive la reprise organisé par le Centre de la Chanson, à la Scène du Canal.Sa version de Gottingen restera dans les mémoires. Il y remporte le Grand Prix du Jury du Centre de la Chanson mais également le prix ADAMI, le Prix Manufacture Chanson, le Prix Esprit Frappeur, le Prix Edito Musiques, de même que le Prix du Public...

Le mois de novembre 2011 représentera un tournant dans sa carrière puisqu'il sortira son EP en se présentant pour la première fois sous son nom en tant qu'auteur-compositeur-interprète.

Jérémie Bossone en concert
Le 14 octobre 2011
Scène Caussimon
1 place du bicentenaire de la révolution française
93290 Tremblay-en-France


En savoir plus
Partager :
Facebook