Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Solar Impulse au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2011 à Le Bourget - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis
Source : #17084 Publié le 18/06/11 | Vues : 201

Solar Impulse au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2011 à Le Bourget / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Du 20 au 26 juin 2011 au Bourget.

Après son premier vol avorté de samedi dernier, l'avion solaire suisse Solar Impulse a réussi mardi 14 juin 2011 à rallier l'aéroport du Bourget en partant de Bruxelles, après plus de seize heures de vol. Solar Impulse est le premier avion sans carburant de l'histoire capable de voler de jour comme de nuit, et le symbole d'une ère nouvelle. Cet avion solaire expérimental, a effacé son échec du week-end et est parvenu mardi 14 juin 2011 à rejoindre l'aéroport du Bourget, près de Paris. Après plusieurs essais de vols, le Solar Impulse conçu par les suisses Bertrand Piccard et André Borscberg a réussi son vol Bruxelles-Paris sans encombres. Cet avion solaire piloté par André Borschberg a effectué un vol de seize heures à 2000m d'altitude.


Par contre son succès est mitigé, il n'a pas été homologué car il n'a pas été rechargé à 100% à l'énergie solaire. A cause du mauvais temps, les conditions météorologiques n'étaient pas réunies. Ainsi, la recharge électrique s'est faite avec l'électricité conventionnelle pour 40%.

Le portable solaire est déjà utilisé en Asie. Le bateau solaire a été créé. Et même le train solaire a vu le jour en Belgique. Les ingénieurs de Polytechnique de Lausanne réfléchissaient depuis 1999 au développement d'un avion à impulsion solaire. Le projet était à l'étude avec l'avion HB-SIA. Le Solar Impulse est entré dans l'histoire de l'aéronautique en juillet dernier en effectuant un premier vol de 24 heures sans interruption et uniquement propulsé par ses panneaux solaires et ses batteries. Ses ailes, recouvertes de 12.000 cellules photovoltaïques, alimentent quatre moteurs électriques d'une puissance de 10 chevaux chacun

C'est la deuxième expédition réussie par le Solar Impulse. Le premier vol réussi a rallié Bruxelles à Payern (Suisse) le 13 Mai dernier. C'est désormais un nouveau chapitre qui s'ouvre : celui du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris-Le Bourget, où Solar Impulse est présenté aux côtés des géants mondiaux de l'aviation.

L'avion expérimental est exposé du 20 au 26 Juin 2011 et est l'invité d'honneur du 49e salon international de l'aéronautique et de l'Espace de Paris-Le Bourget.

Solar Impulse au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace
Du 20 au 26 juin 2011
Parc d'Expositions Paris Le Bourget
Aéroport Paris-Le Bourget
93350 Le Bourget



En savoir plus
Partager :
Facebook