Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le voyage de D Cholb - Penser contre soi-même 2018 à Montreuil - Seine-saint-denis / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-saint-denis

Le voyage de D Cholb - Penser contre soi-même 2018 à Montreuil / Seine-saint-denis

Evènement passé.

Du 2 au 5 mai 2018 à Montreuil.

En 2013, seul juif au milieu d'un groupe de catholiques de gauche, Dranreb Cholb sillonne six jours durant les routes de Cisjordanie. Juif athée affligé par les conséquences de l'occupation, ce préambule lui était indispensable avant de visiter sa famille en Israël. Chemin faisant, il croise des militants palestiniens et israéliens, des curés, des journalistes, un ancien soldat de Tsahal, un cousin nationaliste rescapé de la Shoah' Le Voyage de

D. Cholb se veut un cri d'alarme. Mais il est délibérément subjectif. Et en « terre ceinte », la subjectivité a le pouvoir : celle des uns dénie la légitimité de celle des autres. Le spectacle redonne voix à ses rencontres de part et d'autre du mur, des deux côtés du miroir, posant la reconnaissance de l'autre, de sa souffrance, de ses convictions et de sa grammaire comme condition première de la paix.

Texte et mise en scène : Bernard Bloch 

Avec : Patrick Le Mauff, Bernard Bloch, Thomas Carpentier ou Mikael Kandelman 

Dramaturgie & costumes : Raffaêlle Bloch

Musique : Thomas Carpentier Collaboration littéraire : Thomas Horeau

Lumière : Luc Jenny 

Vidéo : Jean Baptiste 

Assistant : Ege Olgaç

Scénographie : Didier Payen.

Production Le Réseau (théâtre), compagnie conventionnée par la Drac Île-de-France, (CAP ) La fabrique conventionnée par la Région Île-de-France et subventionnée par le Conseil Général 93 et la Ville de Montreuil. Avec le soutien de l'Adami. L'Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. Avec le soutien du Fonds SACD Avignon Off, du Théâtre d'Ivry-Antoine Vitez et de la Spedidam. La Spedidam est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d'enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées. Remerciements : Théâtre des Quartiers d'Ivry, Centre Dramatique National du Val-de-Marne.
Enregistrement : 01 71 89 26 70, EMAIL

Théâtre Municipal Berthelot

6 rue Marcellin Berthelot 93100 Montreuil
Débute à 20H00




Partager :
Facebook